Michel Der Zakarian : “On redevient invincibles depuis 5 matches”

C’est un Michel Der Zakarian ambitieux qui a, à son tour, pris la parole face aux médias ce mardi afin d’évoquer la rencontre de mercredi face au PSG.

Le coach montpelliérain n’a pas hésité à annoncer la couleur d’emblée : “Cela fait 5-6 ans que le PSG domine le championnat, ils ont de très grands joueurs, ils ont la faculté de changer de système en cours de match. Mais c’est un match qui vaut trois points, et on va là-bas avec cette ambition de gagner. On joue tous les matches pour les gagner“.  Sur la recette qu’il faudrait mettre en application pour arriver à cette fin heureuse, “MDZ” estime que : “A Paris, il va falloir de la rigueur et de la justesse. A nous de faire le match qu’il faut, de faire un gros match. Comme on a sur le faire à Lille, il va falloir être proche des attaquants pour fermer les espaces. A Lille, collectivement, on a très bien défendu, on ne leur a pas laissé d’espace“. Le MHSC n’aura effectivement rien à perdre et reste sur une série très intéressante en termes de solidité, dynamique qui n’a pas échappée au coach (“on redevient invincibles depuis 5 matches“).

Ensuite, interrogé sur son portier, Benjamin Lecomte, Michel Der Zakarian n’a, encore une fois, pas tari d’éloges sur son gardien de but : “Benjamin Lecomte joue plus souvent qu’Areola. Je vois beaucoup de matchs de Paris le dimanche soir, c’est un très grand gardien aussi mais je préfère Benjamin. Il est meilleur dans le jeu au pied, dans la lecture du jeu. Areola a encore une marge de progression énorme. Ce sont deux très bons gardiens du championnat. Pour moi, Benjamin Lecomte fait partie des meilleurs avec Areola, Maignan et Lopes de Lyon”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *