Delort, Sio, Diaby : Laurent Nicollin s’explique

Invité de Team Duga ce mardi soir sur RMC, le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin est revenu sur la polémique autour d’Andy Delort, avant de confirmer la situation délicate de Giovanni Sio et la non arrivée de Moussa Diaby à La Paillade.

Placé en garde à vue lundi matin suite à une course-poursuite avec la police entre Agde et Marseillan, Andy Delort, qui était le passager du véhicule, ne sera pas sanctionné par la direction du MHSC. « Non, il ne sera pas sanctionné. Ce n’est pas lui qui conduisait, c’est un point entre guillemets positif et important pour le club », a déclaré le Président Nicollin sur les ondes. « Après, s’il a tenu des propos désobligeants (qu’il a démenti) à propos des forces de l’ordre, ce sera autre chose, parce qu’il faut respecter la police. Il nous a expliqué sa version lundi après-midi, il n’était pas conducteur. Ils ne se sont pas rendu compte qu’une voiture les suivait, il y a eu les gyrophares, ils se sont arrêtés. Ils ont été un peu molestés… On fait peut-être des choses un peu plus tôt à 4h du matin qu’à 8h… Il s’est excusé, je l’ai sermonné concernant ses propos vis-à-vis des forces de l’ordre parce qu’il faut les respecter. Qu’il ne conduise pas était un soulagement pour nous parce qu’il n’a pas le permis. »

La porte de sortie est bien ouverte pour Sio, Diaby ne quittera pas le PSG

Auteur de dix buts la saison dernière, Giovanni Sio est pour l’instant pour l’instant écarté du groupe professionnel. « On souhaitait le conserver mais début août, il a rencontré les dirigeants de Sion et nous a appelé pour qu’on les rencontre pour un éventuel départ », explique Laurent Nicollin. « On s’est mis d’accord avec Sion, son départ était acté et c’est pour cela qu’on avait enchaîné sur l’arrivée d’Andy Delort, tout simplement. Il avait émis le souhait de partir. On n’est pas des gens tordus, si quelqu’un veut partir et qu’on trouve un accord deux jours après, il part. C’était acté. S’il a changé d’avis ? Il faut lui poser la question. Un coup c’est un club, un coup un autre, un coup là-bas… A partir du moment où j’ai un avant-centre qui veut partir, je repars sur un nouvel avant-centre. »

En suite, le patron du MHSC a confirmé ses propos disant que si l’attaquant international ivoirien restait dans l’Hérault, il jouerait avec la réserve. « Je n’ai pas demandé qu’il parte, c’est lui qui voulait partir ! On a recruté d’autres joueurs, qui jouent et sont titulaires. On l’a prévenu, on lui a encore dit il y a une semaine qu’il fallait qu’il trouve quelque chose. Si on en a besoin, il sera en équipe première. Mais pour l’instant, il ira jouer en CFA. Il n’y a pas de problème. »

Concernant les arrivées, le jeune attaquant du Paris Saint-Germain, Moussa Diaby, était proche de rejoindre Montpellier. Michel Der Zakarian avait même évoqué ce probable transfert lors d’une conférence de presse d’après match. Malheureusement pour le club hérautais, la pépite parisienne, qui fait partie des plans de Thomas Tuchel pour cette saison 2018/2019, restera dans la Capitale. « Diaby ne viendra pas, Tuchel veut le garder. C’était un joueur de complément, c’est dommage », a annoncé Laurent Nicollin.