Qui est Matthieu Dreyer, le gardien dont on parle du côté de Montpellier ?

L’une des rumeurs mercato de cette fin de mois de mai concernant le MHSC est l’intérêt certain que porte le club au gardien n°2 d’Amiens : Matthieu Dreyer. Gardien d’expérience âgé de 31 ans, il est bien connu de Teddy Richert, l’entraineur des portiers du MHSC, car ils ont évolué ensemble à Sochaux entre 2007 et 2011.

Ces contacts noués avec le remplaçant de l’inamovible Régis Gurtner sont déjà riches d’enseignements sur au moins deux points. Tout d’abord, si la volonté première du club est de conserver Géronimo Rulli, malgré des tractations ardues avec la Real Sociedad, l’idée de posséder un n°2 de qualité apparaitrait comme une assurance de démarrer la saison avec un filet de protection. Imaginons que le cas Rulli coince, ou que la quête d’un titulaire soit ralentie, Dreyer pourrait tout à fait débuter lors des premiers matches et nous évitera de connaitre la frayeur du match d’ouverture la saison dernière avec le pauvre Dimitry Bertaud dans les buts… Même si sa prestation fût loin d’être catastrophique, la pression exercée sur ses épaules, et par ricochet sur celles de ses coéquipiers, a été très forte pour le résultat que nous connaissons tous…

Ensuite, ceci signifierait pour ce dernier un départ de son club formateur, soit en prêt pour acquérir du temps de jeu en Ligue 2, soit en transfert sec ce qui semble plus improbable. Dimitry Bertaud a besoin de retrouver une confiance qu’il n’a manifestement plus au MHSC. Et comme le club vient de prolonger son portier n°3, Matis Carvalho, cela nous indique que le jeune Vincenzo Cozzella, grand espoir du club, est jugé encore trop tendre pour être l’un des 3 gardiens de l’effectif professionnel. Matthieu Dreyer, en fin de contrat au mois de juin, apparait donc comme une excellente opportunité à saisir sur un marché des transferts encore amorphe. Impression renforcée si l’on sollicite l’avis des twittos supporters amiénois qui sont tous unanimes à louer les qualités de leur numéro 2.

Ainsi @Amienois1901 juge “c’est un bon gardien qui serait titulaire sans problème en Ligue 2, avec une superbe mentalité”, ajoutant même qu’il aurait les épaules pour tenir la baraque en Ligue 1. Les qualités morales de ce joueur sont louées par tous notamment @TchiotJules “une bonne mentalité, il travaille dur dans l’ombre, une grosse perte pour nous s’il part…” en précisant qu’il n’a jamais perturbé le titulaire et a accepté son statut “sans faire de vague et mériterait un meilleur sort. C’est un très bon gardien même si on l’a très peu vu. Mais le peu qu’il nous a laissé voir, il a été solide et décisif”. Rare de n’entendre que du bien d’un homme de l’ombre, mais comme nous l’affirme @Sandlie5980 “c’est un super gardien ! Regardez le replay du match de Coupe de France Rennes/Amiens au mois de janvier et vous verrez de quoi il est capable… Il nous a sauvé le match ! Très solide, puissant et doté d’une bonne lecture du jeu, regret qu’il parte…”.

Notre curiosité a été piquée et effectivement à voir le résumé de ce fameux match on ne peut que constater la prestation exceptionnelle réalisée par ce gardien si discret qui a multiplié les parades notamment face à Eduardo Cavaminga à plusieurs reprises. Le MHSC serait donc bien avisé de boucler cette arrivée le plus rapidement possible avant que d’autres prédateurs ne viennent lui dérober une proie encore bien embusquée, donc peu sollicitée… Le FC Lorient, promu en Ligue 1, aurait déjà le nom du portier amiénois coché dans les petits papiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *