Benjamin Lecomte a du mal à réaliser sa sélection avec les Bleus

C’est en début d’après-midi que la nouvelle est tombée : Benjamin Lecomte a été  convoqué en Equipe de France afin de palier à l’absence d’Hugo Lloris, victime d’une lésion musculaire à une cuisse avec son club de Tottenham. Pour rappel, l’Equipe de France doit affronter l’Allemagne jeudi, à Munich, puis les Pays-Bas ce dimanche, au Stade de France.

Le premier intéressé s’est exprimé sur cet heureux évènement dans la foulée de son annonce : “C’est difficile de réaliser. Le sélectionneur m’a appelé en début d’après-midi (je me demandais d’ailleurs si c’était vrai), je suis passé au club, j’ai pris mes crampons, j’ai fait ma valise et tout s’est enchaîné. Je pense que je ne réaliserai réellement que quand je serai à Clairefontaine ce soir. C’est un sentiment incroyable. Je ressens une immense joie, une immense fierté aussi car je vais tout de même porter le maillot de mon pays. Après ce qu’on a vécu l’été dernier avec la victoire de la France à la Coupe du Monde, ça rajoute une dimension supplémentaire. C’est totalement fou. Je suis extrêmement fier de pouvoir rejoindre le groupe France. Je suis vraiment content pour le club aussi car Montpellier m’a fait confiance quand ça allait un peu moins bien avec Lorient. Nous avons fait du bon boulot ensemble et nous continuerons de le faire. Même si c’est une récompense individuelle, cette sélection récompense aussi tout ce que l’on peut faire au quotidien au sein du club, avec Teddy Richert, le staff, le coach. Pedro Mendes est aussi appelé en selction portugaise, tout comme d’autres joueurs qui évoluent ici et cela montre que du bon travail est effectué au MHSC. Mon objectif avec les Bleus? Progresser, montrer que si je suis appelé, c’est que je mérite d’y être, et surtout d’être au service de l’équipe. J’attaque cette aventure avec beaucoup d’engouement et beaucoup de plaisir. J’ai vraiment hâte d’y être“.

Laurent Nicollin a également réagi par la suite, se déclarant “heureux, ravi et très fier, à la fois pour lui et pour le club. Il mérite de faire partie des 4 ou 5 meilleurs gardiens français. Il a fait une énorme saison l’an passé, là il démarre pour la même saison cette année et nous sommes heureux de l’avoir chez nous. Je suis heureux qu’il aille à Clairefontaine montrer ses qualités. Sa convocation chez les Bleus est quelque chose de très positif. A lui maintenant d’essayer de montrer qu’il peut rester n°2 ou n°3 chez les Bleus“.

Auteur de performances remarquables depuis son arrivée dans l’Hérault en 2017 et très justement reconnu comme l’un des meilleurs gardiens de L1 par ses pairs, Benjamin Lecomte récolte enfin les fruits d’un travail acharné, mené avec beaucoup de détermination et d’humilité. Il s’agit également d’une formidable nouvelle pour le peuple Pailladin, qui n’avait pas vu l’un de ses gardiens bénéficier d’une sélection au sein du groupe France depuis Bruno Martini lors d’un France-Finlande (2-0), le 29 Mai 1996.