Les Bleuets éliminés, Nicolas Cozza blessé

L’équipe de France U19 s’est inclinée en demi-finale du Championnat d’Europe face à l’Italie (0-2). Ils ne disputeront donc pas la finale de l’Euro 2018 contre le Portugal.

Le défenseur du MHSC, Nicolas Cozza était titulaire et est malheureusement sorti sur blessure au début du match.

En première mi-temps, les Bleuets ont eu de nombreuses occasions d’ouvrir le score notamment à la suite d’un corner de Mickael Cuisance repris par le pied gauche du capitaine Malang Sarr mais repoussé par la barre transversale. Les Tricolores se créent d’autres opportunités par Myziane Maolida et par Amine Gouiri mais le gardien transalpin répond présent ou c’est une jambe d’un défenseur qui repousse la frappe. Malheureusement, la Squadra Azurra ouvrent le score sur une de leurs premières occasions par Christian Capone (0-1, 27′) puis Moïse Kean double la mise trois minutes plus tard (0-2, 30′).
En seconde mi-temps, l’équipe de France se voit refuser à juste titre un but de Lenny Pintor pour hors-jeu. Les belles tentatives de Moussa Diaby et d’Aine Gouiri sont toujours repoussées par un gardien en fusion, Pintor ratant de peu le cadre dans le temps additionnel.

Prochaine échéance pour les Bleuets la Coupe du Monde U20 2019 du 23 mai au 15 juin en Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *