Les Bleuettes de Maëlle Lakrar terminent au pied du podium

Lors du match pour la troisième place, l’équipe de France U20 Féminine s’est inclinée (1-1, 2-4 aux tirs au but) face à l’Angleterre ce vendredi après-midi à Vannes.

La défenseur des FémininesMHSC, Maëlle Lakrar était titulaire et a joué 45 min.

Une nouvelle fois, les Bleuettes ont dominé les débats sans parvenir à se montrer efficaces offensivement.
En première mi-temps, les Tricolores ont pourtant eu plusieurs occasions chaudes par l’intermédiaire d’Emelyne Laurent, d’un centre tir de Baltimore échouant sur la transversale anglaise, de Christy Gavory ou bien d’Annahita Zamanian. Cette dernière regrettera sans doute son face à face perdu en fin de première mi-temps après une excellente ouverture de Julie Thibaud.
Au retour des vestiaires, les Françaises sont prises à froid par Georgia Stanway. Profitant d’un marquage trop large de Julie Piga, qui venait tout juste de remplacer la patronne montpelliéraine Maëlle Lakrar, la meilleure buteuse anglaise du tournoi trompa la gardienne française Justine Lerond d’une frappe puissante à ras de terre (0-1, 46′). Les Bleuettes parviennent à égaliser sur un penalty de l’ancienne pailladine Emelyne Laurent qui prend à contre pied la goal anglaise (1-1, 68′). Durant les vingt dernières minutes, les françaises poussent pour inscrire le second but. Un penalty sera même oublié sur l’intenable Emelyne Laurent fauchée dans la surface de réparation. Mais rien n’y fait. Le score en reste là.

La rencontre se termine donc sur une séance des tirs au but : la capitaine Julie Thibaud inscrit le premier but des françaises, Selma Bacha voit le sien repoussé mais Justine Lerond sort la parade qu’il faut sur la tentative anglaise suivante. Emelyne Laurent transforme le sien mais Amélie Delabre échoue à son tour sur la gardienne anglaise et Georgia Allen offre la victoire aux anglaises.

Les Bleuettes terminent quatrièmes de «leur» Mondial. L’Angleterre réalise le meilleur résultat de son histoire dans cette compétition en finissant à cette troisième place.