Maëlle Lakrar et les Bleuettes réussissent leur entrée au Mondial U20

Pour leur entrée en lice dans la Coupe du Monde Féminine U20, l’équipe de France U20 Féminine a dominé (4-1) le Ghana ce dimanche à Vannes (France).

La défenseur des FémininesMSC, Maëlle Lakrar, est entrée en jeu en deuxième mi-temps et a joué 12 minutes.

Les Françaises effectuaient leurs grands débuts dans la compétition face au Ghana.
Dès le début de match, Emelyne Laurent, à la réception d’un centre venu de la gauche de Selma Bacha, reprend du plat du pied au second poteau. Le ballon heurte la transversale puis le poteau avant de finalement franchir la ligne (1-0, 6′). La France double ensuite la mise peu avant la demi-heure de jeu. Après un débordement côté gauche, Marie-Antoinette Katoto centre en retrait pour Hélène Fercocq, qui ouvre parfaitement son pied pour le but du break (2-0, 27′). Quatre minutes plus tard, la joueuse formée aux FémininesMHSC, Emelyne Laurent, s’offre un doublé. Aux dix-huit mètres, la lyonnaise place une frappe imparable qui termine sa course dans la lucarne gauche (3-0, 31′).
En seconde période, juste avant l’heure de jeu, une ghanéenne réduisait le score (3-1, 58′). Les Françaises cloturaient le score en inscrivant un  quatrième but en toute fin de match. Suite à un coup franc à l’entrée de la surface de Marie-Antoinette Katoto, la gardienne repousse le cuir sur Sandy Baltimore qui n’a plus qu’à le pousser dans les buts (4-1, 97′).

Prochain rendez-vous pour la France, mercredi à 19h30 face à la Nouvelle-Zélande.