Marie-Charlotte Léger buteuse avec l’équipe de France B

Après un succès initial (3-0) face au Kazakhstan, l’équipe de France féminine B a remporté son deuxième match de la Turkish Cup contre l’Irlande du Nord (3-1) à Alanya.

La latérale droite de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Marion Romanelli, n’a pas pris part à la partie. L’attaquante du MHSC prêtée à Fleury, Marie Charlotte Léger, a joué l’intégralité de la rencontre et a inscrit le dernier but des Tricolores alors que l’attaquante des pailladines prêtée à Dijon a joué les vingt dernières minutes du match.

Les Bleues ont rapidement ouvert le score par Julie Thibaud (0-1, 4’). Mais l’Irlande du Nord a égalisé en seconde période sur un contre conclu par Rachel Furness (1-1, 55’). Inès Jaurena a redonné l’avantage aux Tricolores sur penalty en toute fin de match (1-2, 88’), avant que Marie-Charlotte Léger scelle la victoire des françaises dans les arrêts de jeu (1-3, 90+3′).

Les joueuses de Jean-François Niemezcki ont pris la tête du groupe B et joueront leur dernier match de poule le dimanche 3 mars (9h00) contre la Jordanie !