Marion Torrent passeuse décisive avec les Bleues

Ce samedi soir, l’Équipe de France Féminine a signé une probante victoire (3-1) face aux États-Unis, numéro 1 mondial, pour son premier match de l’année 2019 au Stade Océane du Havre. 

Marion Torrent a disputé l’intégralité de la partie et a délivré une passe décisive sur le secon but des Bleues. Sakina Karchaoui et Valérie Gauvin sont restées sur le banc de touche.

Dès le début du match, les Bleues convertissent leur première occasion. Sur un centre à ras de terre de Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani contrôle et trompe la gardienne du plat du pied (1-0, 9’). En seconde mi-temps, Marion Torrent lance en pronfodeur Diani qui fait trembler les filets sur un centre-tir lobé (2-0, 57’). Tout juste rentrée en jeu, Marie-Antoinette Katoto aggrave la marque (3-0, 78’). Dans le temps additionnel, les Etats-Unis réduisent le score sur un tir de Mallory Pugh (3-1, 90+1’).

Avec cette victoire, les Tricolores restent sur une série de neuf matches sans défaite depuis mars dernier, avec désormais huit succès d’affilée (Allemagne, Nigeria, Canada, Mexique, Australie, Cameroun, Brésil, États-Unis).