CLUB SERS – Laurent Nicollin : “On pourra avoir plus d’ambitions lorsqu’on sera dans un matelas confortable”

État d’esprit avant le match à Troyes

“Il y avait un Laurent Nicollin qui pensait avant le match de Troyes, et un Laurent Nicollin qui pensait après le match de Troyes. La défaite de Nantes nous a fait beaucoup de mal. Le match de Troyes était le plus important, pour pouvoir aborder la grosse échéance qui arrivait après.”

Avis sur le début de saison

“On a un nouvel entraîneur qui est arrivé il y a deux mois. Nous avons une équipe remaniée depuis le mois de janvier, avec l’arrivée de nombreux joueurs. On pouvait s’attendre à un début de championnat plus facile, mais c’est quand on pensait qu’on allait se casser la gueule que l’on s’est redressé. C’est une bonne surprise.”

Le discours après la défaite face à Nantes

“Je n’ai pas à dire ce que j’ai fait. J’ai discuté avec le coach, avec Bruno Carotti. On a mis les choses à plat. On savait que le match de Troyes était très important. On a fait des choses, on a discuté, on a échangé. Il fallait être présent. Le match de Nantes m’a fait très mal, car on ne s’attendait pas à cette défaite.”

Ambition après cette série de matchs

“Pour le moment, je regarde derrière, je suis honnête. Dans le football tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre. Je regarde toujours en bas. On pourra avoir un peu plus d’ambitions lorsqu’on sera dans un matelas plus confortable. J’aurai été encore plus heureux si on avait 8-9 points d’avances sur le premier relégable.”

Le point financier du club

“Financièrement, on a un budget équilibré, donc on est pas obligé de vendre au mois de janvier.”

Jouer la Coupe de la Ligue pour la gagner

“Moi je prend tout. Je retrouve le sourire. L’objectif est d’aller gagner à Guingamp, même si c’est au tir au but. Je vais au match, car j’ai envie d’être avec mes joueurs pour passer un tour de plus.”

Crédit Photo : Montpellier HSC