D1F – Les pailladines avaient l’envie d’avoir envie (résumé)

Ce samedi après-midi, les joueuses du Montpellier Hérault Sport Club affrontaient l’équipe du LOSC, pour le compte de la 11ème journée de D1 Féminine.

LA COMPO DES PAILLADINES :

Gérard – Romanelli, Torrent, Agard, Karchaoui, Toletti, Torrecilla, Cayman – Léger, Gauvin, Blackstenius.

LE RÉSUMÉ DU MATCH :

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse avec le titre “L’Envie”, en hommage à Johnny Hallyday. Une première période dominée par les montpelliéraines, à l’image d’une ouverture du score très rapide, de la part de Marie-Charlotte Léger (4′). Les lilloises ont tenté de réagir quelques minutes plus tard, mais n’ont pas réussi à trouver le cadre. À la 26ème minute, Léger, qui a inscrit le premier but de la rencontre, double la mise, d’un tir imparable, avant de voir Janice Cayman, quatre minutes plus tard, trouver également le chemin des filets. Les héraultaises rejoignent le vestiaire avec un bel avantage au score.

Les joueuses du LOSC ont mis plus d’intensité lors de la seconde mi-temps, à l’image de Sarr qui ne trouve pas le cadre une première fois, avant de frapper sur la barre transversale de Méline Gérard. L’attaquante du Nord a également raté un face à face avec la gardienne pailladine, qui était resté bien vigilente. Six minutes avant la fin du temps réglementaire, l’internationale français, Valérie Gauvin, marque le quatrième but pour l’équipe de Jean-Louis Saez. Réduction du score dans le temps additionnel de la part de Coryn pour les lilloises.

Les féminines du MHSC se sont donc imposées sans trop de difficulté face au LOSC (4-1). Une victoire qui permet aux pailladines de prendre trois points, et de recoller au Paris Saint-Germain, qui affrontera l’Olympique Lyonnais lundi soir. Prochain rendez-vous pour les montpelliéraines, le dimanche 17 décembre, à Fleury, pour le compte de la 12ème journée de D1 Féminine.