ENTRETIEN – Laurent Pionnier, 100% fidélité

Lors d’un entretien accordé à France Football, le gardien de but du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Pionnier (35 ans), s’est confié sur ses nombreuses années passées dans l’Hérault.

Arrivé au MHSC le 7 septembre 1997, le natif de Bagnols-sur-Cèze n’a alors jamais quitté le cocon pailladin, dans lequel il se sent parfaitement bien. “Ma fidélité est l’une des fiertés de ma carrière. J’ai vécu des choses extraordinaires, notamment une relation avec un patron que l’on ne doit pas tourner dans tous les clubs, que j’ai toujours eue aussi avec Laurent, avec Olivier son frère, ou avec madame Nicollin. Ce sont des choses que tu ne vois pas ailleurs.”

Celui qui a connu la montée dans l’élite du football français en mai 2009, et qui a soulevé le trophée de champion de France en juin 2012 avec Montpellier, avait la confiance de son Président, qui ne l’a jamais lâché. “Le boss (Louis Nicollin) m’a toujours dit : “Tu restes là”. Même quand j’ai été demandé. Ça veut dire qu’il avait confiance en moi, en ce que je faisais, que je joue ou ne joue pas. Je pense qu’il avait compris l’importance que j’ai, mon influence sur le vestiaire et le groupe. Le boss savait, comme Michel (Mézy), que les réussites sportives d’un club ne sont pas dues qu’à onze joueurs. C’est toute une équipe. Malheureusement, il y en a qui ne jouent pas, mais au quotidien, ils sont là, sur le terrain, et font progresser les autres.”

Crédit Photo : Montpellier HSC