INTERVIEW – Isaac Mbenza : “Les équipes nous attendent maintenant”

L’attaquant du MHSC Isaac Mbenza était l’invité de l’émission Tribune Sport dimanche soir sur Bein Sport. 

Sélection Nationale 

Isaac en a profité pour revenir sur ses sélections avec l’Equipe Espoir de Belgique “on est sur une bonne dynamique et on fait des bons résultats.” avant de poursuivre plus longuement sur l’Équipe de Belgique A “oui c’est mon objectif. Je suis très impatient. Je ne suis pas fébrile au moment des convocations car j’ai encore beaucoup à apprendre. Déjà il faut que je sois plus performant avec mon club pour espérer d’être sélectionné avec les A.” Isaac s’estime trop juste pour participer à la prochaine Coupe du Monde en Russie “mais on ne peut rien savoir dans le football. On verra bien.

Il a pour modèle Thierry Henry : “Je l’ai vu à la dernière sélection. Il dégage un truc assez fort dans sa façon de jouer, de s’exprimer. Je l’ai déjà rencontré.

Isaac est également revenu sur son choix de la sélection belge et non française : “même si j’avais encore le choix je pense que je ferai ce choix de la Belgique j’y ai grandi. J’ai vécu la plupart de mon enfance en Belgique. Je suis parti à l’âge de mes 5 ans en Belgique. J’y ai vécu. Ma famille mes amis sont là-bas.” Mais il apprécie les Bleus : “Supporter de la Belgique mais j’aime bien les Bleus aussi. C’est le pays où je suis né. Ça me tient aussi à cœur.

Le MHSC

Isaac pronostique une victoire contre Amiens samedi prochain : “victoire combien je ne sais pas mais je sais que l’on va gagner. J’espère marquer.” Il s’est fixé un objectif de buts cette saison : “entre 6 et 10 buts.

Il est revenu sur les résultats du début de saison : “suite à nos bons résultats, les équipes nous attendent maintenant. On est une équipe difficile à manœuvrer. Il y a des matches sans et celui contre Rennes en était un. La motivation vient toute seule quand on joue contre les grosses équipes. On n’a pas forcément envie de prendre un gros score. On était dans une bonne série il fallait que l’on continue comme ça et hier on a eu un peu de relâchement je pense” et sur le manque d’efficacité face à Rennes “c’est un problème de précipitation. On se précipite trop après. C’est aussi un manque de réussite car on a les occasions et eux ont eu une occasion semi franche.

Il a également précisé la pensée du coach : “Le coach voulait bien fixer la défense puis se fixer de l’attaque et cela fonctionne bien.

Comportement

Déjà je fais moins la gueule car je vais mieux je joue mieux mais le matin je n’arrive pas à  sourire c’est comme ça. J’ai du mal à parler à tout le groupe. Je peux glisser quelques mots à certaines personnes mais c’est tout.

Crédit Photo : Bein Sport