SÉLECTION – Les Bleues et les Suédoises se neutralisent

Sur la pelouse du stade Chaban-Delmas, l’Équipe de France Féminine a fait match nul (0-0) face à la Suède pour son dernier match de l’année 2017. Les Tricolores ont rarement été dangereuses dans le jeu au contraire des suédoises.

Le début de match est à l’avantage des suédoises avec notamment Sofia Jakobsson qui côté gauche fait des différences et centre ensuite pour sa coéquipière Stina Blackstenius qui ne parvient pas à reprendre le ballon (3′).

L’attaquante du MHSC Stina Blackstenius n’est pas en reste et réalise un centre-tir puissant dangereux (63′).

À la 71eme minute, Sofia Jakobsson se retrouve seule dans la surface et réalise une demi volée mais la gardienne française sort un arrêt exceptionnel.

Entre temps, les françaises auront été dangereuses sur des coups de pieds arrêtés notamment provoqués par la remuante pailladine Sakina Karchaoui.

Dans le temps additionnel sur un énième coup franc, les Bleues auraient pu ouvrir le score mais la frappe de la lilloise Sarr rase le poteau de la gardienne suédoise.

Côté FémininesMHSC

Équipe de France :

Marion Torrent et Sakina Karchaoui étaient titulaires et ont joué l’intégralité du match. À souligner leur excellente partie. Elles ont marqué des points aux yeux de Corinne Diacre.

Meline Gerard est restée sur le banc de touche.

Équipe de Suède :

Le duo des FémininesMHSC Blackstenius-Jakobsson a été très en vue sur ce match et notamment Sofia qui s’est démenée sur le front de l’attaque. Elle aurait mérité un but.

Le duo est sorti à dix minutes de la fin épuisé.

Linda Sembrant était également titulaire et a récupéré le brassard de capitaine à la mi-temps après la sortie de Seger. Elle a réalisé une prestation solide.