SÉLECTION – Victoire à l’arrachée des Bleues

En match amical, L’équipe de France Féminine s’est imposée (1-0) face à l’Angleterre au Stade du Hainaut à Valenciennes.

Dans un stade acquis à leur cause, les Bleues ont montré un visage solide mais ont eu des difficultés à créer du jeu face à une équipe d’Angleterre beaucoup plus joueuse. Une victoire à l’arrachée, avec un nouveau but pour l’ancienne pailladine Viviane Asseyi en toute fin de match.
A la 89e minute, la France bénéficie d’un coup-franc à une vingtaine de mètres du but anglais. Le ballon, une première fois repoussé, revient dans les pieds de Marion Torrent qui trouve Eugénie Le Sommer côté gauche. Elle sert Amel Majri qui adresse un centre dangereux dans la surface. La gardienne anglaise loupe sa sortie et la super sub Viviane Asseyi est là pour conclure de la tête.

Côté FémininesMHSC
– Valérie Gauvin a pu s’offrir deux bonnes situations dans ce premier acte. La première intervient en début de match. L’avant-centre tricolore se retrouve en position de frappe dans la surface mais voit sa tentative détournée en corner par le très bon retour d’une anglaise. 21’
La deuxième arrive sur une tête décroisée dans la surface de réparation qui passe au ras du poteau droit sur un centre venu de la droite. 31’
– Marion Torrent a été solide défensivement à l’image de son retour plein de hargne pour anéantir une action anglaise.
– Méline Gérard est restée sur le banc de touche.

Crédit Photo : FFF