Le MHSC et le Paris FC se neutralisent (résumé)

Ce vendredi soir, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club accueillait le Paris FC dans le cadre de la dixième journée de championnat. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge  (0-0) et se sont donc partagées les points.

LA COMPO

Schmitz – Mpomé Elsig Lakrar – Torrent Puntigam Landeka (Mondésir) Belloumou (Weerden) – Le Bihan (Fowler) Robert (Škorvánková) Petermann

Résumé

Dans les premières minutes de jeu, les Montpelliéraines subissent. Elle ont du mal à sortir les ballons face au pressing parisien. Néanmoins, les débats s’équilibrent très vite. On assiste à de belles actions collectives de part et d’autres mais il n’y a pas vraiment d’occasions franches. Les Pailladines se montrent solides en défense, à l’image de ce tacle de la jeune Mpomé sur Mateo dans la surface à la 32ème minute ou cette belle intervention de Lakrar qui tacle à son tour dans sa surface juste avant la mi-temps. L’action la plus importante de cette première mi-temps a lieu à la 37ème minute de jeu en faveur de l’équipe visiteuse. Après une belle parade de Schmitz dans un premier temps, la frappe de Vaysse est repoussée sur la ligne par Lakrar. Les Parisiennes réclament ensuite une main après que le ballon semble rebondir sur le coude de la défenseur montpelliéraine. L’arbitre ne siffle pas.

Les Parisiennes commencent fort la seconde période et les occasions se multiplient. Après un bon débordement de Sow pour Corboz, cette dernière ouvre trop son pied en reprenant le centre en retrait et ça finit à côté des cages de Schmitz. Quelques minutes plus tard, Mateo rate une énorme occasion. Elle prend le dessus sur Lakrar dans la surface mais son tir manque de précision. Mais comme en première période, le match s’équilibre ensuite et on assiste à un match très fermé pendant 20 bonnes minutes. Un quart d’heure avant la fin, Vaysse marque mais il y a une faute de main juste avant alors le but n’est pas compté. En fin de match, les Héraultaises sème la révolte. Mondésir est tout près de délivrer son équipe mon son tir est trop mou (elle reprend le ballon avec son mollet) et la gardienne sauve les siens sur la ligne ! Dans le temps additionnel, c’est Fowler qui tente sa chance dans la suface mais elle butte sur Nnadozie.

Après ce match nul, le MHSC est 5ème au classement avec 16 points. Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier match de l’année civile des Pailladines. Ce sera contre Soyaux à l’extérieur.