Les Montpelliéraines s’inclinent face à Fleury dans un match à enjeu (résumé)

Ce vendredi soir, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club défiait Fleury à l’extérieur dans le cadre de la quatorzième journée de championnat. Les Pailladines se sont inclinées sur le plus petit des scores (1-0).

LA COMPO

Schmitz – Nicoli Elsig Lakrar – Torrent Puntigam Landeka (Fowler) Belloumou (Robert)  – Le Bihan Petermann Škorvánková (Mondésir)

Dans un match important pour la course à la troisième place, c’est un but inscrit très tôt (4′) dans la rencontre par Karczewska côté floriacumois qui scelle le sort du match. La première période est très rythmée. Cepedant, beaucoup de duels gagnés par Fleury qui montre d’ailleurs un jeu bien plus dangereux que son adversaire. Ce sont les joueuses de Fleury qui ont la possession et qui sont les plus entreprenantes offenssivement. Les Pailladines ne s’approchent pas du but et n’ont presque aucune occasion franche.

En rentrant des vestiaires, les Héraulataises montrent de plus belles intentions. Elles se créent de belles situations et un pénalty aurait même pu être sifflé après qu’une joueuse de Fleury semble toucher le ballon avec la main à la 60ème minute de jeu. Fleury a de plus en plus de mal à garder le ballon. L’équipe subit mais ne rompt pas. Les joueuses rentrées en cours de jeu (Fowler et Mondésir) apportent beaucoup au niveau offensif. Les efforts Montpelliérains auraient mérité d’être récompensés mais le score ne changera pas et Fleury remporte les trois points.

Les coéquipières de Léa Le Garrec écartent un peu plus leurs adversaires direct pour l’Europe. Pour le prochain match, le MHSC accueillera Dijon samedi 26 février pour le 15ème journée de D1.