Victoire convaincante des Pailladines face à Issy (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait Issy dans le cadre de la huitième journée de championnat. Les Montpelliéraines se sont imposées (3-0) grâce à un but de Maëlys Mpomé et un doublé de Mary Fowler.

LA COMPO

Schmitz – Mpomé Elsig Lakrar – Torrent Landeka (Nicoli) Puntigam (Blanc) Belloumou (Coquet) – Petermann Mbakem Niaro (Škorvánková) Weerden (Fowler)

Résumé

Les Montpelliéraines réalisent une bonne entame de match. Ce sont elles qui monopolisent le ballon et qui dictent le rythme. Elles concluent d’ailleurs cette domination par un but qui intervient très tôt dans la partie. Après un corner côté gauche tiré par Landeka, Mpomé coupe au premier poteau et marque son premier but sous les couleurs pailladines de la tête (1-0, 12′).  Les Pailladines ont même failli marquer deux buts coup sur coup mais la frappe de Mbakem Niraro est malheureusement un peu trop croisée. Après un bon quart d’heure montpelliérain, les joueuses d’Issy montrent un plus beau visage. Elles multiplient les tentantives, notamment par l’intermédiaire de Rabanne qui a montré de belles qualités techniques. Cependant, les filles de Yannick Chandioux, qui ne se sont pas montrées très dangereuses dans l’ensemble, réussisent à rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance.

Après la pause, les Héraultaises montent en puissance. On sent qu’elles se rapprochent de plus en plus du but adverse et c’est l’entrée de la jeune Australienne Mary Fowler qui va débloquer la situation. Sur le côté droit, Škorvánková récupère un très bon ballon, le glisse vers Petermann qui centre vers la n°9 montpelliéraine. Deux minutes après son entrée en jeu, cette dernière réalise un magnifique enchaînement contrôle-frappe qui finit au fond des filets (2-0, 61′). Quelques instants plus tard, un long ballon vers l’avant de Mpomé  va amener une belle action collective et on retrouve à nouveau Fowler à la conclusion du pied gauche (3-0, 63′). La jeune joueuse crée du danger à chaque fois qu’elle touche le ballon, à l’image de cette passe vers Škorvánková dans la surface à la 69ème. La tentative de la Slovaque est déviée. C’est ensuite la gardienne pailladine qui s’illustre pour préserver son clean sheet. Elle effectue de belles parades face à Thornton (75′) et Maoulida (76′). La chance était également de notre côté. En effet, dans le temps additionnel, la reprise de vollée de Daunnary attérit sur la barre puis rebondit sur la tête de Schmitz. Heureusement, elle parvient à sortir le cuir.

L’équipe féminine du MHSC signent ainsi sa première victoire à domicile de la saison. Les Montpelliéraines sont désormais 6ème au classement. Elles affronteront Bordeaux à l’extérieur le 20 novembre.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *