Daniel Congré fera un premier bilan après le déplacement à Reims

Après un match nul (0-0) assez terne mais rassurant défensivement contre des stéphanois qui montaient en puissance, les Pailladins s’apprêtent à partir à l’assaut d’Auguste Delaune pour affronter un Stade de Reims revanchard et qui a connu un sérieux coup d’arrêt le weekend dernier à cause du coup de bambou infligé par sa défaite enregistrée à Amiens, sur le score fleuve de 4 à 1.

L’occasion d’accueillir Daniel Congré, auteur d’un match correct contre les Verts, qui est le premier à se lancer face à la presse pour cette conférence du jour. Alors que le MHSC s’apprête à enchaîner son quatrième match de championnat et affiche un bilan équilibré d’une victoire, d’un nul et d’une défaite, le défenseur pailladin estime qu’un « premier bilan de cette saison pourra être tiré après le match de Reims », rencontre qui s’avèrera effectivement être un bon test, Reims ayant fait tomber un Olympique Lyonnais faiblard mais qui n’en restait pas moins menaçant, il y a quinze jours de cela. Suite à la rencontre face à Saint-Etienne qui a marqué le huitième match à domicile sans victoire en L1 du MHSC et alors que l’équipe démontre depuis la saison dernière son aisance à l’extérieur, Daniel relève également le fait qu’il était « bien d’avoir cette régularité à l’extérieur mais qu’il faudrait l’avoir aussi à domicile ».

Après avoir rappelé qu’il restait encore « un travail d’équipe à mettre en place offensivement et défensivement » pour atteindre de meilleures performances, et que les effets bénéfiques de la concurrence qui « nous force à être plus performants, c’est ce qui a fait notre force la saison passée et c’est ce qui fera encore notre force », le joueur de 33 ans n’a pu éluder les questions concernant une éventuelle convocation de Benjamin Lecomte en équipe de France : « Benjamin mérite d’être appelé en équipe de France, c’est un très bon gardien. J’espère qu’on aura une bonne nouvelle tout à l’heure ».

crédit photo : mhsc