Michel Der Zakarian ne s’inquiète pas pour Ruben Aguilar

A la suite de Daniel Congré, c’est Michel Der Zakarian qui se présente face aux questions des médias. L’entraîneur héraultais s’apprête à revenir en terrain connu, lui qui a justement quitté le Stade de Reims pour Montpellier à l’intersaison 2017, le tout avec un petit goût d’inachevé suite à une saison décevante des champenois qui ont raté le coche pour la montée en L1.

Conscient des difficultés actuelles du secteur offensif, encore en rodage, Der Zakarian concède qu’il faut « s’améliorer entre les demandes, les appels et la bonne passe » et qu’il faut que l’équipe s’attelle à progresser, notamment, dans les couloir pour offrir « une meilleure qualité de centres également ». En première ligne, Ruben Aguilar qui a effectué trois premiers matches dans son couloir droit bien en deça des grandes promesses affichées l’année dernière. Un début de championnat timide qui n’effraie pas le coach pour autant : « Ruben Aguilar est demandeur de travail, à l’écoute, je n’ai pas de doutes sur son niveau ».

Interrogé, tout comme Daniel Congré, sur l’éventuelle convocation de Benjamin Lecomte pour les prochains matches de l’Equipe de France, Der Zakarian est confiant pour son gardien : « Je pense que Benjamin Lecomte a fait de très bonnes performances, j’espère que cette fois il sera appelé ». Au vu du début de saison réussi du portier, il ne reste qu’à croiser les doigts pour que son souhait se réalise.

crédit photo : mhsc