Pour Der Zakarian, c’est Caen le plus important

C’est un Michel Der Zakarian décontracté mais déterminé qui a pris la suite d’Ambroise Oyongo pour la conférence de presse précédant le match de Caen.

En préambule, le coach n’a pas manqué d’évoquer la bonne performance de ses joueurs lors du match de Samedi dernier contre l’OGC Nice. “J’attends de l’équipe qu’elle reproduise des matches comme celui qu’on a fait face à Nice samedi. On a eu des bonnes séquences, on s’est créé des situations et on a marqué un superbe but. Si on remet les mêmes ingrédients qu’on a mis samedi face à Nice, on peut continuer nos performances. L’important, c’est aussi d’être constant. Aujourd’hui, on a 11 points, on a de l’avance par rapport à l’an dernier. Maintenant, on n’est qu’à la 7ème journée, il faut continuer à être solide“.  Déjà la tête au match de mercredi, Michel Der Zakarian ne perd pas le nord et sait que les montpelliérains doivent prendre les matches les uns après les autres : “nous avons un match important à aller gagner demain, c’est le plus important. Caen a de la qualité dans le domaine offensif. Aujourd’hui, niveau comptable, c’est bien ce qu’on fait, mais il faut avoir l’ambition de continuer pour rester dans le haut du classement. Il faut avoir l’ambition de faire une meilleure saison que l’an dernier“.

Comme Ambroise Oyongo avant lui, le coach s’est montré rassurant sur l’état de forme d’Andy Delort : “Il est très bien, j’espère qu’il ouvrira son compteur demain, je ne m’en fait pas pour lui“.