Contrat professionnel pour Nérilia Mondesir avec le MHSC ?

Sous contrat stagiaire pro depuis son arrivée en janvier 2017, l’attaquante prometteuse de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Nérilia Mondésir, aurait signé un contrat professionnel de trois ans avec le club pailladin en janvier dernier.

C’est ce que le Président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart, a confirmé lors d’une conférence de presse portant sur la signature d’un contrat stagiaire-pro de Fredler Christophe au sein du Racing Club de Strasbourg Alsace. « En moins d’un an, nous avons 14 filles qui sont parties pour leur étude et qui vont avoir des contrats (…) On peut changer le pays, la jeunesse et l’éducation par le sport en particulier le football. Fredler Christophe dit Bijou, Batcheba Louis ont été des modèles tout comme Nérilia Mondésir qui a eu un contrat pro de 3 ans en janvier dernier avec le Montpellier Hérault Sport Club. Je conseille aux autres à suivre la trace de ces sportifs »

Avec ce contrat,  la joueuse de 20 ans est la première footballeuse haïtienne à intégrer un club de football professionnel européen et également la première footballeuse haïtienne à avoir participé à la Ligue des champions féminine en 2018. Pour mémoire, “NériGol” a réussi une excellente performance lors de la Coupe du Monde Féminine U20 organisée en 2018 en France. En effet, elle avait marqué 3 buts en 2 matches durant cette compétition. Elle a également remporté avec la sélection haïtienne de nombreuses récompenses individuelles : le Soulier d’or CONCACAF U-15 en 2014, le Soulier d’or et ballon Caraïbes U-17 en 2015 et le Soulier d’or CONCACAF U-20 en 2016.