Vitorino Hilton, le légendaire !

42 ans et toujours présent ! Depuis la retraite de Benjamin Nivet en fin de saison dernière, Vitorino Hilton est désormais  le doyen de l’élite du football français. Le capitaine du Montpellier Hérault Sport Club défie le temps et continue son petit bonhomme chemin, discrètement mais sûrement…

Malgré son âge, le Brésilien est encore très performant avec l’équipe de Montpellier. L’ex-Marseillais surprend par sa régularité positive au sein de la charnière centrale pailladine, aux côtés de Pedro Mendes, de Daniel Congré, ou même encore de Nicolas Cozza (20 ans), qui semble même prendre exemple sur le taulier héraultais au vue de ses dernières prestations. Le footballeur formé à Chapecoense fait notamment partie des plus anciens dans les cinq grands championnats d’Europe (France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie).

“J’ai au-dessus de moi une bonne étoile”, a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien en août dernier. “Tous les matins, je demande à Dieu la bénédiction. Je le remercie de pouvoir vivre un nouveau jour, de guider mes pas sur un terrain au milieu de mes équipiers. Après, j’ai aussi une hygiène de vie adaptée. Je ne bois pas d’alcool. Je ne fréquente pas les boîtes de nuit. Je dors bien, environ huit heures. Je mange sainement. Tout le reste, c’est dans la tête. Parfois, j’oublie mon âge. Je pense que ça m’aide à continuer.”

Jusqu’où va-t-il aller ?

C’est la question annuelle qui trotte dans la tête des supporters du MHSC à chaque fin de saison. Vitorino Hilton ne fait-il pas l’année de trop ? Apparemment non… L’homme aux 464 matchs de Ligue 1 ne semble pas essoufflé, et pourrait bien continuer encore quelques années, car “il n’a pas 42 ans mais 24 ans”, comme le dit si bien son entraîneur, Michel Der Zakarian. En attendant, l’ancien pensionnaire du RC Lens a encore beaucoup de travail pour battre le record de longévité dans le football professionnel, qui est détenu par Isaak Hayik, israélien de… 74 ans !

One Comment on “Vitorino Hilton, le légendaire !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *