Droits TV : Les montants des offres d’Amazon et de Canal+/BeIN Sports dévoilés

Selon RMC Sport, deux offres sont sur la table de la Ligue de Football Professionnel pour les Droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 : une première du binôme Canal+/BeIN Sports et une autre avec Amazon.

Canal+/Amazon = 663 millions d’euros (montant garanti)

Amazon offre 250 millions d’euros (plus les coûts de production à 25 millions d’euros par an) pour huit matchs par journée de Ligue 1 et 9 millions d’euros par an pour huit matchs de Ligue 2. Dans ce cas de figure, Canal+ offre 332 millions d’euros pour deux matchs par journée de Ligue 1 (28 choix n°1, 10 choix n°3 et 38 choix n°4). Et BeIN Sports propose 30 millions d’euros pour deux matchs par journée de Ligue 2.

Canal+/BeIN = 595 millions d’euros (montant garanti) + 78 millions d’euros de part variable, soit potentiellement 673 millions d’euros

Dans cette offre, Canal + propose 370 millions d’euros pour deux matchs par journée de Ligue 1 (38 choix n°1, 38 choix n°3). BeIN Sports ajoute 165 millions d’euros (+ 78 millions d’euros de bonus) pour huit matchs par journée de Ligue 1, plus 18 millions d’euros pour les dix matchs de Ligue 2 par journée.

Le montant versé par Free pour les droits quasi-direct et VOD (42 millions d’euros) est pris en compte dans les deux offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *