Joris Marveaux est toujours très attaché au MHSC

Joris Marveaux a joué neuf saisons sous les couleurs orange et bleu. Pour Ouest France, le milieu de terrain est revenu sur son parcours exceptionnel avec le MHSC. Le joueur de 36 ans, aujourd’hui au Gazelec d’Ajaccio, a tout connu avec le Montpellier Hérault Sport Club de la montée en Ligue 1 au titre de Champion de France en passant par la découverte de la Ligue des Champions.

Le plus beau souvenir avec le MHSC
Si je devais en choisir qu’un, ça serait la montée en Ligue 1. Ça a été quelque chose d’exceptionnel. Il y avait un engouement incroyable dans toute la ville. Il y a bien sûr le titre mais j’avais plus de recul étant donné que j’étais plus âgé, mature.

Joris est toujours attentif aux résultats du MHSC
Jouant le vendredi en Ligue 2, ça me permet de suivre la L1 le samedi. Je suis toujours en contact avec mes anciens coéquipiers et les dirigeants. Je suis attaché à Montpellier, je prévois de m’y installer après ma carrière. Montpellier c’est plus qu’important pour moi.

Des regrets d’avoir quitté le MHSC il y a deux ans ?
L’aventure avec le  MHSC s’est terminée mais on était arrivé au bout du chemin. J’avais moins de temps de jeu, c’était le moment de partir dans un club où je pouvais apporter mon expérience, être un véritable cadre. C’est pour ça que j’ai rejoint le Gazélec en Ligue 2. Un échelon que j’ai connu lors de mes deux belles années à Clermont. Une expérience magnifique qui m’a fait connaître et qui m’a offert l’opportunité de rejoindre un club plus ambitieux comme Montpellier.

Retrouver l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *