Le MHSC prend une option pour la qualification en s’imposant face à l’Altinordu FK (résumé)

Pour le compte du deuxième tour de Youth League, les U19 Nationaux du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçaient en Turquie pour rencontrer le club de l’Altinordu FK. Les hommes de Fred Garny se sont imposés (4-2).

En première mi-temps, les montpelliérains partent avec de meilleures intentions. Ils obtiennent rapidement un corner. Sur l’action, le ballon arrive au second poteau mais la reprise de Jean Vercruysse passe au-dessus des cages. A la dixième minute, Yanis Ammour a deux grosses occasions mais ses frappes sont détournées par le gardien turc. Dans la foulée, le MHSC exerce un pressing sur la défense adverse. Le défenseur de Altinordu contre le dégagement de son gardien et le ballon termine sa course au fond des filets (0-1, 11). Après une très grosse entame de match, les pailladins ont besoin de souffler. Et les turcs se montrent menaçants. Ils réussissent alors à égaliser. Sur une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation, le gardien pailladin détourne le ballon mais pas assez pour la sortir en corner (1-1, 37′).  Avant la mi-temps, Bastien Badu redonne l’avantage aux héraultais. Sur une contre attaque de Yanis Ammour, le ballon arrive jusqu’à Lenny Cidolit qui adresse un superbe centre pour Bastien qui ne se fait pas prier pour faire trembler les filets (1-2, 42′).

Au retour des vestiaires, les turcs sont plus entreprenants. Amine Ichalalen sauve les pailladins d’une égalisation mais quelques minutes plus tard Altinordu égalise une nouvelle fois. Sur un corner, les montpelliérains n’arrivent pas à se dégager de leur surface de réparation et les turcs en profitent pour marquer (2-2, 57′). Dans la minute qui suit, lourde frappe de l’attaquant turc qui termine sur la barre transversale d’Ichalalen. OUF ! Les pailladins laissent passer l’orage. Yanis Ammour est même tout près de redonner l’avantage mais sa tête passe de peu au-dessus.  Montpellier réussit à faire trembler les filets. Malheureusement le but est refusé pour hors jeu. Les pailladins poussent pour reprendre l’avantage. Ils font finalement la différence en fin de match. Joris Chotard récupère un ballon important, il le transmet ensuite à Thibault Vargas qui centre immédiatement, Bastien Badu reprend et délivre les montpelliérains (3-2, 83′). Peu de temps après, devant la surface de réparation turque, les jeunes pailladins jouent en triangle, Amir Adouyev trouve dans l’intervalle Samy Benchama, sa frappe à ras de terre trompe le gardien turc (4-2, 88′). Le score en restera là.

Les jeunes pailladins devront assurer au match retour pour conserver ce résultat prometteur !

La compo des U19N du MHSC

Ichalalen – Cidolit, Benchama, Vidal (c),  Carbonero (Ghilas)- Chotard,  Adouyev – Ammour, Badu, Vercruysse (Scordato), Robert (Vargas).

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *