Les pailladines accrochées par les lilloises (résumé)

Ce samedi après-midi, les FémininesMHSC se déplaçaient à Lille pour espérer une deuxième victoire consécutive. Malheureusement, les pailladines n’ont pu faire mieux que match nul (1-1).

Les montpelliéraines dominent le début de match sans parvenir à concrétiser : Janice Cayman est rattrapée au dernier moment par la défense lilloise, Stina Blackstenius qui ne cadre pas. Les Lilloises procèdent alors par contre mais n’inquiètent pas Casey Murphy. Sur un corner rapidement joué, Sakina Karchaoui trouve la barre transversale suite à un centre tir judicieux. Dans la foulée, Sandie Toletti récupère un ballon au milieu de terrain et décale Clarisse Le Bihan. Cette dernière lance en profondeur Stina Blackstenius qui croise sa frappe pour tromper Elisa Launay (0-1, 24′). Quelques minutes plus tard, Sakina Karchaoui transperce la défense. Aux dix huit mètres, son tir puissant touche le poteau. C’est à partir de ce moment que Lille sort la tête de l’eau. Les lilloises parviennent alors à égaliser. Esseulée sur le coté droit, Héloïse Mansuy en profite pour centrer, Danielle Tolmais reprend du plat du pied. Imparable (1-1, 36′). Avant la pause, Stina Blackstenius arrive à centrer mais aucune montpelliéraine n’est là pour couper la trajectoire.

En seconde mi-temps, les lilloises reviennent plus déterminées que jamais. Les montpelliéraines sont suffisantes, et déjouent.  Lille se procure des occasions chaudes mais Casey Muprhy est vigilante. Après avoir laissé passer l’orage, Stina Blackstenius manque à deux reprises la balle de match. Une fois bien lancée en profondeur par Virginia Torrecilla et une seconde fois sur une action collective bien amenée par Sofia Jakobsson. A chaque fois, le ballon passe à côté. Les lilloises ne se découragent pas et continuent à pousser. Suite à un centre, la frappe de Danielle Tolmais est trop molle pour tromper Casey Murphy. Après une énième balle perdue par Montpellier, Lina Boussaha file vers le but mais ne trouve pas le cadre. Puis, une frappe de Lernon termine dans les gants de la gardienne américaine et enfin un nouveau tir lillois qui est contré en corner par Maëlle Lakrar. Le score en restera là malgré un dernier raid solitaire de Sofia Jakobsson en fin de match.

Un match nul encourageant pour les lilloises et une prestation quelconque pour les joueuses de Jean-Louis Saez…

Crédit Photo : LOSC