Les pailladines déroulent à Reims (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait en Champagne pour affronter le Stade de Reims. Les filles de Frédéric Mendy se sont imposées (0-5) grâce à des buts de Sakina Karchaoui, de Sandie Toletti, de Clarisse Le Bihan, d’Iva Landeka, de Lena Petermann, de Valérie Gauvin et de Marie-Charlotte Léger.

LA COMPO

Perrault – Romanelli Nicoli Lakrar Belloumou – Toletti (Puntigam) Landeka  – Le Bihan (Mondesir) Karchaoui (Léger) – Gauvin Petermann

RÉSUMÉ

Dès le coup d’envoi, les pailladines ouvrent le score par l’intermédiaire de Sakina Karchaoui (0-1, 1′) avant que Sandie Toletti double la mise quelques minutes plus tard douchant les espoirs de Reims (0-2, 7′). Quelle entame de match ! Les montpelliéraines continuent leur marche en avant. Un quart d’heure plus tard, Montpellier obtient un coup franc excentré. Iva Landeka le tire rentrant et Clarisse Le Bihan coupe la trajectoire du ballon de la tête qui finit au fond des filets (0-3, 27′). Peu après la demi heure de jeu, combinaison sur corner, Sandie Toletti fait une passe en retrait au niveau des vingts mètres, l’internationale croate Iva Landeka arrive lancée et déclenche une frappe vicieuse à ras de terre, la gardienne rémoise se détend mais le ballon finit au fond des filets (0-4, 32′). Dans les arrêts de jeu, Marion Romanelli est décalée côté droit, elle centre, Lena Petermann effectue une madjer, qui est contrée par la défenseur centrale de Reims, l’internationale allemande récupère le ballon et en pivot du gauche l’envoie au fond des filets (0-5, 45+1′).
Au retour des vestiaires, Marie-Charlotte Léger a pris la place de Sakina Karchaoui. Les montpelliéraines dominent toujours et se créent de grosses occasions. Suite à une frappe contrée, Marie-Charlotte Léger trouve la barre transversale. Dans la foulée, Lena Petermann et une nouvelle fois Marie-Charlotte Léger butent sur la défense rémoise. A l’heure de jeu, Valérie Gauvin ouvre son compteur. Suite à un six mètres de Reims, la gardienne fait une passe à sa défenseur qui lui remet, la rémoise dégage mais sa frappe est contrée par Lena Petermann. Cette dernière récupère le ballon dans la surface de réparation côté gauche et centre en retrait pour Valérie Gauvin, qui d’une frappe puissante fait mouche (0-6, 60′). Cinq minutes plus tard, Nerilia Mondesir, tout juste entrée en jeu, fait la différence le long de la ligne de touche, l’internationale haïtienne repique vers l’axe et centre en retrait pour Marie-Charlotte Léger, cette dernière tire et voit sa frappe repoussée par la gardienne rémoise. En fin dematch, le stade de Reims réduit le score par Mélissa Gomes (1-6, 79′). Dans la foulée du but, Lena Petermann lance parfaitement dans la profondeur Valérie Gauvin, l’internationale française se retrouve face à la gardienne et voit sa frappe repoussée. Dans les arrêts de jeu, Marie Charlotte Léger vient inscrire son but après une belle passe en profondeur de Valérie Gauvin (1-7, 90+2′).

Avec cette large victoire en terre rémoise, les pailladines rentrent avec le plein de confiance avant de recevoir les Girondines de Bordeaux pour les 1/4 de finale de Coupe de France Féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *