Le défenseur du Montpellier Hérault Sport Club, Nordi Mukiele, s’est confié à l’AFP, lors d’un entretien. Le jeune joueur est revenu sur son évolution depuis son arrivée à La Paillade, et sur les nombreux clubs qui s’intéressent déjà à lui. Son entraîneur, Michel Der Zakarian, s’est lui aussi exprimé, et en a profité pour décrire son poulain.
À seulement 20 ans, l’ancien pensionnaire du Stade Lavallois réalise une très bonne saison au sein de la deuxième meilleure défense de Ligue 1. Le Montpelliérain évolue de jour en jour et impressionne pour son âge. Le natif de Montreuil ne s’attendait pas à atteindre un tel niveau en si peu de temps. « J’ai débuté très tôt le football, en suivant mon père, mais je ne m’attendais pas à devenir professionnel. Je connais mes qualités, je savais que je pouvais jouer à ce niveau, mais je ne m’attendais pas à ce que tout arrive aussi vite », a-t-il déclaré, tout en savourant.
Lorsque l’international espoir français a fait son arrivée dans l’Hérault, le précédent technicien pailladin, Jean-Louis Gasset avait décidé de le faire évoluer au poste de latéral droit. Ensuite, lors de la mise en place de la défense à cinq, sous les ordres de Michel Der Zakarian, le joueur au potentiel athlétique s’est vu être repositionné dans l’axe, aux côtés de Vitorino Hilton et Pedro Mendes. Une décision qui semble logique aux yeux de son coach actuel. « Son avenir se situe probablement dans l’axe même s’il peut dépanner sur un côté. Il est bon dans le domaine aérien, dans les duels et il va vite. Le seul bémol vient de sa concentration », a nuancé MDZ, avant d’en dire un peu plus concernant le caractère du numéro 23. « Il peut encore mieux travailler à l’entraînement. Comme c’est un gamin, il a encore la tête en l’air. Il a toujours le temps, alors que tout passe très vite. »
Un peu plus d’un an après son débarquement dans le Sud, Mukiele est courtisé par de nombreux clubs, français ou étrangers, mais n’a pour le moment pas l’intention de quitter le MHSC, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022. « C’est flatteur. Mais, pour l’instant, avec mes parents, on ne parle pas d’un départ du Montpellier Hérault, où j’ai signé un contrat longue durée. Je veux encore progresser et le président m’a fait comprendre que j’étais là pour quelques saisons », a-t-il précisé.
Partager la publication "La montée en puissance de Nordi Mukiele"