Laurent Nicollin souhaite que le nouveau stade soit construit à Montpellier

Le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a accordé une interview au journaliste Cédric Nithard pour le média Métropolitain.

Le Président Pailladin est revenu sur la proposition de Michaël Delafosse d’implanter le nouveau stade à Pérols. “Cela fait toujours plaisir qu’un candidat aux municipales parle positivement du stade et valide l’idée d’un stade privé. Après, nous on est axés sur la zone de Cambacérès qui est celle proposée par le maire et qui, pour nous est la plus idéale. On travaille dessus depuis plusieurs mois maintenant. Surtout que, à part si l’on veut nous enlever de Montpellier, on souhaiterait rester. On est quand même le club de Montpellier même si Pérols fait partie de la Métropole. Mais si on doit partir, on choisira l’endroit où on veut être. S’il y a une proposition, c’est très bien mais on souhaite avant tout rester sur Montpellier qui est notre cœur. Notre centre d’intérêt est de rester ici et la zone de Cambacérès est l’endroit idéal dans notre plan de financement.”

Laurent Nicollin poursuit sa communication auprès des médias sur la construction d’un stade inédit. “À partir du moment où on fait un stade inédit, on essaye de prendre le meilleur de ce que l’on a pu voir partout. Les Allemands ils ont une culture qui fait qu’ils arrivent 2h avant et restent 2h après. On est allé voir des stades en Belgique à Gand où c’est pareil. L’idée c’est un stade avec une possibilité de le fermer un peu comme l’U Arena du Racing à Paris où les gens peuvent partager un bon moment. On crée un outil, quitte à le faire nous même et à ne pas être trop bête autant prendre le meilleur de ce qu’il y a actuellement. Il faut que les gens prennent plaisir à venir passer entre 2 et 4h et que le stade soit l’exutoire. Le but c’est que les gens y viennent toute la semaine. Notamment au musée Louis Nicollin auquel tient énormément Philippe Saurel. Je pense que ce sera quelque chose de magnifique que l’on va apporter à la Métropole pour mettre un clin d’œil sur la ville de Montpellier. C’est mieux qu’il soit là à la vue de tout le monde que enfermé au Mas.”