Laurent Nicollin sur le projet du nouveau stade : “Une création d’entre 3 000 et 4 000 emplois”

Le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a accordé une interview au journaliste Cédric Nithard pour le média Métropolitain.

Le Président Pailladin décrit le projet du Stade Louis Nicollin. “Tout est important économiquement. On essaye de faire un projet où cela va nous coûter beaucoup d’argent et il y aura beaucoup de crédits auprès des banques. Nous ne sommes pas là pour faire de l’argent. On est là pour ne pas en perdre et pouvoir rembourser chaque année le crédit que l’on veut mettre en place.Donc que ce soit l’e-sport, le casino, l’hôtel, le musée, une clinique du sport… il y a plein de choses que l’on essaye d’incorporer. On va créer sur la Métropole de Montpellier, si on y arrive, un projet qui n’a jamais été fait en France. Un stade avec autour et dedans des choses qui seront un plus pour la collectivité et les Montpelliérains.”

Laurent Nicollin explique également que le projet va créer des emplois. “Et on va créer des emplois contrairement à aujourd’hui à l’exception des jours de match. Un projet comme le notre c’est une création d’entre 3 000 et 4 000 emplois. Donc on va donner de l’argent aux collectivités et créer de l’emploi, c’est sûr que ce n’est pas dans la tendance actuelle mais des fois il y a des choses que je n’arrive pas à comprendre. On essaye de se battre pour un beau projet à 100 % privé, si des collectivités veulent nous aider on ne va pas s’en priver. Mais à la base on part d’un projet privé, on ne peut pas être plus clair.”