Laurent Nicollin sur Mamadou Sakho : “C’est le profil de joueur qu’il nous fallait, dans l’état d’esprit, l’âme de guerrier”

Auprès du Midi Libre, le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a expliqué comment le club pailladin avait convaincu Mamadou Sakho.

“Bruno (Carotti) a été bon, le coach (Olivier Dall’Oglio) a été bon et moi, le peu que je l’ai eu, je n’ai pas dû être mauvais. Et le challenge lui plaît. Ça a matché et le mec est prêt à faire un effort financier pour revenir en France. On en fait un aussi, mais tu avais budgétisé ça. C’est le profil de joueur qu’il nous fallait, dans l’état d’esprit, l’âme de guerrier. Je vois bien le bon doublon avec Andy (Delort). C’est ce que tu ressens quand tu discutes avec lui. Il est calme, a du respect, c’est un mec sensé. Il dénote dans le milieu. Par exemple, quand on a mangé ensemble, il nous a dit qu’il allait aux toilettes. Il voulait payer pour nous remercier. Il y en a eu d’autres, comme Saihi, Mapou (Yanga-Mbiwa) mais ça n’arrive pas souvent.”