Le MHSC a refusé Stéphane Ruffier

Le gardien de but de l’ASSE, Stéphane Ruffier, s’est confié en exclusivité à Yahoo Sport et plus précisément à son journaliste Manu Lonjon. Le gardien français est notamment revenu sur son parcours de footballeur et sur sa non signature au MHSC en début de carrière.

Il est toujours facile de donner des leçons de morale après coup mais nombreux sont les clubs à avoir raté des jeunes joueurs à fort potentiel en France. Et malheureusement Montpellier en fait partie. Par exemple, le refus du MHSC, de l’OL, de Saint-Etienne, de Sochaux, d’Auxerre, de Metz de signer le jeune Antoine Griezmann ou bien le refus une nouvelle fois de Metz de faire signer la légende Michel Platini. Ainsi, il y a une quinzaine d’années, Stéphane Ruffier a effectué un essai au Montpellier Hérault Sport Club, mais le club pailladin n’avait pas donné de suite à ces quelques matches disputés par le jeune portier.

J’ai été repéré par Montpellier qui m’a invité à faire un essai. Il y avait un grand tournoi et c’est pendant ce tournoi-là que je devais être jugé. J’y suis allé, j’ai joué avec l’équipe du MHSC et tout s’est bien passé. Je fais un très gros tournoi, je me souviens que je suis même élu meilleur gardien du tournoi. On me dit qu’on me tient au courant. Puis pas de nouvelles, personne ne me calcule. Rien. Quelques semaines plus tard, j’apprends qu’ils ont recruté quelqu’un d’autre et je le prends très mal. Je suis dégoûté. C’est très dur à encaisser. Je préviens même mes parents que je vais arrêter le foot et changer de sport.

Retrouver l’intégralité de l’interview en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *