Invité de l’After Foot ce mardi soir sur RMC, l’entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club, Olivier Dall’Oglio, a expliqué comment il a fait accepter son projet de jeu aux joueurs pailladins.
“On fait des propositions au vestiaire. On leur montre d’abord un projet de jeu assez précis. Le plus dur ce n’est pas de le montrer mais de le faire accepter. Et donc, on a besoin d’avoir des leaders qui sont convaincus et qui arrivent à le faire passer aux plus jeunes. J’ai été encadré aussi par un bon staff le staff qui est venu avec moi de Brest plus les gars qui étaient ici. Je pense qu’on a bien travaillé au niveau de la communication avec les joueurs puis après il faut arriver à le faire valider par quelques résultats et quelques bonnes actions. Ensuite, ca nous permet de revenir dessus avec la vidéo et d’arriver à convaincre les joueurs que nous sommes dans le bon sens.”
🎙 "On fait des propositions au vestiaire sur le projet, qui doit être accepté. Il faut des leaders."
Olivier Dall'Oglio explique comment il a fait accepter son projet aux joueurs de Montpellier à son arrivée. #rmclive pic.twitter.com/h7rhQ55CYb
— After Foot RMC (@AfterRMC) 14 décembre 2021
Partager la publication "Olivier Dall’Oglio explique comment il a fait accepter son projet de jeu aux joueurs du MHSC"