Rémy Cabella évoque son attachement au Montpellier HSC

Avant d’affronter son club formateur, vendredi soir, sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain international français, Rémy Cabella, s’est confié au site officiel du Montpellier Hérault Sport Club.

Tout d’abord, le joueur de 28 ans a livré son point de vue sur la saison 2017/2018 du MHSC, club avec lequel il a disputé trois saisons pleines. Le natif d’Ajaccio n’a pas hésité à encenser l’équipe pailladine. « Cela me fait plaisir de voir le club en première partie de tableau. Le MHSC réalise vraiment une belle saison. Depuis leur match aller contre Paris à La Mosson (0-0), on sent qu’ils ont eu ce petit déclic, où ils ont changé un peu leur système de jeu qui a fait que maintenant c’est leur point fort. En ce moment, le MHSC est peut-être un peu affaibli avec les blessures de Roussillon et d’Aguilar qui sont deux de leurs points forts, avec Vito derrière aussi, car, sur les côtés, ils réalisaient vraiment beaucoup de différences. Cependant, je m’attends à un match compliqué car c’est une équipe qui possède un bon repli défensif, qui reste bien en place tout en se projetant vite vers l’avant. Ce ne sera pas un match simple et il nous faudra réaliser une belle prestation si on veut faire un résultat à La Mosson. »

Le Corse a hâte de retrouver le Stade de la Mosson, mais appréhende le fait de ne pas pouvoir retrouver son cher Président, Louis Nicollin, disparu il y a presque un an maintenant. Un moment très particulier pour le Champion de France 2012. « Quand je suis arrivé à Montpellier pour la toute première fois, j’avais 12 ou 13 ans, c’était un an avant de signer. Christian Masi (à qui je rends un petit hommage et qui va certainement s’en souvenir), était venu me chercher pour me présenter le club. Il m’avait emmené sur la pelouse du Stade de la Mosson, il m’avait ramené une cinquantaine d’Echos de la Mosson… J’avais fait une photo sur le terrain, en plein milieu de la pelouse et j’avais dis « Un jour ce sera mon terrain ! » J’ai été fier et honoré d’avoir pu réaliser mon rêve de gosse à Montpellier en sortant du Centre de Formation pour ensuite décrocher ce titre de Champion de France en 2012. C’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Montpellier restera toujours dans mon coeur. Ce soir, ce sera aussi particulier car ce sera la première fois que je reviendrai à La Mosson depuis la disparition du Président Louis Nicollin. Jusqu’ici, quand je suis revenu, il était toujours présent. Vendredi, il sera là mais au-dessus de moi. J’en ai les frissons quand j’en parle tellement ça me fait bizarre, mais c’est la vie. Je sais que sur le maillot de Montpellier il y a écrit “Loulou” et j’espère de tout cœur en récupérer un parce que ce sera vraiment un moment particulier. »

Pour terminer son interview, l’ex-pailladin a laissé un petit message aux supporters héraultais, ainsi qu’aux membres du club qu’il connait parfaitement bien. « Je les connais tous, je sais que je me suis toujours bien entendu avec eux. J’ai de temps en temps Le Président Laurent Nicollin par message, qui, pour moi, est maintenant devenu comme un ami. C’est ça Montpellier, c’est ça le club. Concernant les supporters, ils m’ont toujours soutenu et je serai très content de les retrouver, ça sera avec un autre maillot sur le dos mais ils sont toujours dans mon cœur et le resteront tout le temps. »