Benjamin Lecomte est prêt pour le virage de la saison

C’est une conférence de presse un peu particulière à laquelle Benjamin Lecomte va participer en premier, ce vendredi matin, car il s’agit de celle précédant la réception de nos chers voisins du Nîmes Olympique, ce dimanche 30 Septembre à 17h au Stade de La Mosson, pour un derby qui promet d’être enflammé.

Le portier héraultais, qui a prolongé son bail avec le MHSC ce jeudi (“prolonger mon contrat à Montpellier est un réel plaisir. Mon objectif, c’est d’être le plus performant et le plus décisif possible avec l’équipe“, a réagi le principal intéressé), a d’emblée été interrogé sur l’importance de ce match pour les supporters, qui étaient présents en nombre ce Vendredi au centre d’entraînement pour encourager l’équipe et faire un peu monter la pression avant le derby. “Nos supporters nous ont fait passer un message, on savait que ce derby arriverait dès la montée du Nîmes Olympique. Cette rencontre fait partie des virages dans une saison. C’est un début de saison qui se passe bien, il va y avoir des virages, le premier c’est ce weekend. On est footballeur aussi pour jouer ce genre de matches“.

Concernant les bonnes dispositions de l’équipe et l’élan très positif proposé depuis deux matches par le Montpellier Hérault, Benjamin Lecomte admet que “depuis deux rencontres, on a mis des choses en place. Niveau comptable, on peut se placer très haut dans le classement et on sait l’attente de nos supporters“. Sur le match de samedi dernier à domicile contre l’OGC Nice qui a montré que le MHSC pouvait de nouveau gagner à domicile et se montrer souverain, le gardien montpelliérain enchaîne en précisant que “nous aussi on a envie de montrer qu’on est chez nous à la Mosson et que d’un point de vue comptable, on peut progresser. Après, c’est le foot, on ne maîtrise pas tout. Il n’y a pas d’attentes sur le match de Nîmes, l’attente c’est de prendre trois points“.

Au sortir du match de mercredi soir à Caen où la défense a malgré tout montré quelques signes de déconcentration lourds de conséquences (“on a commis des erreurs de concentration et de lucidité sur le match contre Caen, ça prouve aussi qu’on a une marge de progression“, a admis Lecomte), Daniel Congré a quand même encore rendu une copie intéressante, dans la lignée de ses bonnes prestations du début de saison. Interrogé sur son coéquipier, Benjamin Lecomte a confirmé que “Daniel est un défenseur très solide, il travaille énormément et il fait un très bon début de saison“.

crédit photo : mhsc