Damien Le Tallec : “On va à Rennes pour gagner”

Heureux buteur lors du match nul glané par les Pailladins à Dijon dimanche dernier (1-1) et désormais cadre dans le milieu de terrain utilisé par Michel Der Zakarian, Damien Le Tallec est le premier à se présenter à la presse ce vendredi matin pour évoquer le match de dimanche contre le Stade Rennais (15h).

Le message a été bref et concis pour l’ancien défenseur de l’Etoile Rouge de Belgrade : “on va à Rennes pour gagner, on a besoin de points“. Le Tallec n’a pas occulté les difficultés du moment pour le MHSC qui peine à engranger des points depuis Décembre. Le renouveau passera, pour le numéro 14 montpelliérain, par un regain de solidité défensive, celle-là même qui fait défaut à l’équipe depuis un moment, bien que le bilan reste très honorable (le MHSC se maintien au second rang des meilleures défenses du championnat) :  “j’espère qu’on va retrouver notre solidité défensive et je pense que si on la retrouve, déjà, on sera mieux offensivement. On a aussi besoin de retrouver cette dynamique de victoires”.

Néanmoins, grâce à la pression constante de coach Der Zakarian (“le coach est toujours derrière nous, il nous rappelle de ne jamais rien lâcher“), Le Tallec note que l’équipe revient un petit peu plus dans le coup (“je pense que le dernier match a été mieux, notamment physiquement“). Enfin, interrogé sur la titularisation de Dimitry Bertaud dans la cage Pailladine à l’occasion du match contre Rennes, Le Tallec n’a aucun doute sur la solidité du jeune portier : “on a un très bon deuxième gardien et je pense qu’il est prêt“.