Michel Der Zakarian : “Il faut qu’on retrouve une unité collective”

Michel Der Zakarian a pris la suite de Damien Le Tallec devant les médias ce vendredi afin d’évoquer, à son tour, le match de dimanche contre le Stade Rennais, rencontre qui a tous les traits d’un match piège pour le Montpellier Hérault.

En préambule, et comme l’avait fait son prédécesseur sur le siège des interviewés, le technicien héraultais a souhaité exprimer toute sa confiance envers le jeune Dimitry Bertaud, qui va retrouver les terrains en remplacement de Benjamin Lecomte, blessé. “On a un deuxième gardien de confiance et il va faire un gros match“. Nul doute que cette déclaration nourrira la confiance du jeune portier.

Après un bref retour sur le match mitigé de dimanche dernier contre le DFCO (“à Dijon, il y a des bonnes choses et des moins bonnes, il faut qu’on retrouve le goût de la victoire pour stopper cette spirale“), Michel  Der Zakarian s’est empressé d’afficher, comme à son habitude, un état d’esprit conquérant, et de rappeler que le MHSC se devait “de retrouver une unité collective“, à l’aube d’un match plus compliqué qu’il n’y paraît contre une équipe que l’entraîneur héraultais souhaite regarder les yeux dans les yeux : “on a des matches à jouer pour se remettre dans le bon sens, et on va à Rennes pour gagner. Le Stade Rennais est un concurrent, comme toutes les équipes, il faut avoir l’ambition de se donner les moyens“.