Daniel Congré : “L’Europe, c’est un challenge”

Au sortir d’une victoire intéressante face au Toulouse Football Club, dimanche dernier à La Mosson (2-1), les montpelliérains remontent sur le pont ce samedi soir (20h), face au Racing Club de Strasbourg, dans l’antre alsacienne de La Meinau. Une rencontre capitale dans la fameuse “course à l’Europe” qui revient peu à peu dans les têtes héraultaises, et notamment dans celle Daniel Congré, qui fut le premier à se présenter face à la presse en ce jeudi matin.

Le défenseur montpelliérain a bien insisté sur le fait qu’il ne fallait pas réitérer les erreurs du passé, et notamment celles de la saison dernière : “On peut se servir de la saison passée comme exemple de ce qu’il ne faut pas faire. On a terminé la saison passée avec quelques regrets. Si on veut aller plus haut, il va falloir enchaîner les performances“. Incontestablement, selon Daniel Congré, l’Europe est dans tous les cas bien de retour dans les têtes des joueurs, qui voient en cette place qualificative un véritable challenge : “Si on arrive à faire carton plein à domicile, ça peut nous permettre de remonter au classement. La coupe d’Europe, c’est un challenge. On joue pour avoir des challenges comme ça, on est des compétiteurs. Le fait de pouvoir décrocher une place européenne nous motive vraiment“.

Sur l’adversaire du soir, Daniel Congré n’a pas tari d’éloges. Il est vrai que pour les Strasbourgeois, la saison est d’ores et déjà une réussite après leur victoire en Coupe de la Ligue face à Guingamp. “Le RCSA fait une sacrée saison en plus de leur victoire en Coupe de la Ligue. Le travail de Thierry Laurey a vraiment payé. Ce qu’ils font est remarquable“.