Der Zakarian souhaite garder un esprit de conquête

On l’a vu haranguer la foule plusieurs fois, le sourire aux lèvres et empreint d’un enthousiasme communicatif, profitant de la ferveur du public Pailladin et cet après-midi spécial. Plusieurs jours après le derby, il ne fallait pas compter sur un Michel Der Zakarian triomphaliste au moment de débuter avec la conférence de presse avec le coach héraultais.

Déterminé à ne pas laisser ses joueurs se reposer sur leurs lauriers, “Der Zak” a rappelé que les montpelliérains devaient “garder cet esprit de conquête. Il faudra remettre les mêmes ingrédients que contre le Nîmes Olympique. Il faut qu’on ait l’intention de récupérer le ballon le plus haut possible“. Ravi par la prestation de ses joueurs dimanche dernier, le coach l’a été aussi par celle du public Pailladin qui s’était déplacé en nombre et qui s’est mis au diapason de son équipe : “on a vu que quand on a un stade plein, sur le terrain ça se ressent“.

En fin de conférence, les journalistes ont eu une question pour l’ancien Nantais qu’a été Michel Der Zakarian, et on souhaité recueillir sa réaction suite à la nomination de Vahid Halilhodzic cette semaine, en remplacement de Miguel Cardoso, en tant que nouvel entraîneur du FC Nantes. Pour Der Zakarian, “Vahid est un coach très rigoureux dans le travail et il va leur inculquer sa philosophie“.