Le MHSC tombe dans le piège messin (résumé ; notes)

Ce mercredi à 19h, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait le FC Metz pour le compte de la quinzième journée de ligue 1. Mis en difficulté par le schéma tactique du coach Antonetti et ne trouvant pas la solution, les hommes de Michel Der Zakarian se sont inclinés (0-2). Malgré 42 centres les pailladins n’ont pas été très dangereux. Elie Wahi a disputé ses premières minutes sous le maillot orange et bleu.

LA COMPO

Omlin – Sambia (Souquet) Pedro Mendes Congré Ristic – Ferri Savanier (Dolly) Mollet (Yun) – Delort Mavididi (Skuletic) Laborde (Wahi).

RÉSUMÉ

Début de match avec la possession pour les joueurs de Montpellier qui avaient cependant du mal à être dangereux. Seulement une frappe de Teji Savanier bien repoussée par Oukidja à se mettre sous la langue (24e). Du côté messin une frappe de Delaine captée par Jonas Omlin (27e).

En deuxième mi-temps, sur un contre messin, Teji Savanier commettait une petite faute sanctionnée d’un penalty. Leya Iseka le transformait (50e). Montpellier répondait par le même Teji Savanier qui frôlait le poteau sur coup-franc (53e). Du côté des attaquants un match timide, Gaetan Laborde trouvait Oukidja (58e) et Andy Delort voyait sa frappe détournée (61e). L’occasion la plus dangereuse venait de Mihailo Ristic par le gardien messin était toujours vigilant (68e). Metz évoluait en contre et Boulaya voyait sa frappe bien repoussée par Jonas Omlin. C’est le nouvel entrant Elie Wahi qui manquait de peu de tromper le gardien peu de temps après son entrée en jeu mais malheureusement le jeune pailladin n’ouvrait pas son compteur but en pro (89e). Au contraire, toujours en contre Maiga feintait Pedro Mendès et trompait pour la deuxième fois le gardien montpellierain (90e).

LES NOTES

Omlin (5.5) – Sambia (4.5) Pedro Mendes (5) Congré (5.5) Ristic (5.5) – Ferri (6.5) Savanier (6) Mollet (5) – Delort (4.5) Mavididi (4.5) Laborde (6).