[MHSC-OL] Les stats d’après match

Juste avant les fêtes de fin d’année, les montpelliérains avaient l’occasion de se réchauffer sur le podium. Cela n’a pas pu être le cas mais les Montpelliérains ont eu le mérite de revenir logiquement au score par un missile de Ruben Aguilar qui signe son 1er but sous ses couleurs pailladines. Montpellier ne perd donc pas mais perd une opportunité de profiter du faux pas de Lille à domicile et voit également les stéphanois qui n’ont pas tremblé à domicile se rapprocher des pailladins. Retour sur la der’ de l’année 2018 en chiffres.

Les « super-tops »

Montpellier n’a perdu qu’1 seul de ses 5 derniers matchs face aux Gones (1 victoire, 3 nuls)

Montpellier n’a perdu qu’1 fois sur les 4 derniers matchs où il a été mené (1 victoire, 2 nuls)

C’est la 1ère fois depuis la réception de Nîmes qu’un défenseur marque pour le MHSC

Les « tops »

Bien que mené, les montpelliérains n’ont jamais enchaîné 2 revers de suite depuis près de 8 mois

Il s’agit de la 3ème fois depuis 2009-2010 que le MHSC totalise au moins 30 points à la trêve. Chiffre à relativiser car les montpelliérains n’ont joué que 17 matchs.

Le MHSC a fini européen lors des 2 saisons où il a bouclé son mi-parcours avec au moins 30 unités au compteur : 33 points en 2009-2010 (5ème) et 37 points en 2011-2012 (champion).

Les  « flops »

Montpellier reste sur 3 matchs sans victoire à la Mosson, une 1ère depuis le tout début de saison entre la 1ère et la 5ème journée (2 nuls, 1 défaite).

C’est la 1ère fois sur 2 matchs consécutifs que le duo Laborde-Delort n’est pas décisif depuis 3 mois et demi (14 matchs)

Montpellier n’a jamais gardé sa cage inviolée sur ses  5 derniers matchs mais n’a encaissé 2 buts ou plus qu’à 1 reprise (2nde défense du Championnat)

Montpellier n’a gagné qu’1 seul de ses 5 derniers matchs de L1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *