Michel Der Zakarian : “Nous devons chercher à être meilleurs que l’an dernier”

Après une probante victoire face à Amiens au Stade la Mosson (4-2), du moins offensivement, le MHSC se déplace en Bourgogne mercredi soir pour y affronter le DFCO à Gaston Gérard (19h). Michel Der Zakarian s’est présenté aujourd’hui face aux médias pour évoquer cette rencontre.

Comme à son habitude, le coach pailladin n’entend pas que son équipe se repose sur ses lauriers : “On est sur une bonne série, il faut qu’elle perdure, on a l’ambition d’aller faire un bon résultat à Dijon pour rester dans le haut du classement. Dijon se crée pas mal de situations, ils restent sur 3 victoires à domicile, c’est une équipe difficile à jouer à domicile, à nous de bien les respecter à travers le match qu’on va faire. J’attends de mon équipe qu’elle mette les mêmes ingrédients qu’à domicile et à nous de réagir à ce que Dijon nous proposera“. Pour le technicien montpelliérain, l’objectif affiché est donc clairement d’être ambitieux et de se maintenir dans les hauteurs du classement : “Nous devons chercher à être meilleurs que l’an dernier en étant devant cette 6ème place, car nous avons un effectif de qualité. Il faut être encore meilleur que ce qu’on est actuellement et il faut avoir cette ambition de rester dans les 4 premiers“.

Pour atteindre cet objectif, “MDZ” entend bien renouveler sa confiance à Gaëtan Laborde, qui semble retrouver de plus en plus confiance au fil des matches : “J’ai toujours eu le même discours avec Gaëtan, j’ai confiance en l’homme et en le joueur. Je n’ai aucun doute sur son investissement. Ce n’est pas un joueur qui abandonne. Avec Andy Delort, ils sont amis dans la vie et complémentaires sur le terrain“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *