Vitorino Hilton : “Il faut être concentré dès le début du match”

Pour cette seconde journée de championnat de France de Ligue 1, le MHSC se déplace au Matmut Atlantique afin de défier les Girondins de Bordeaux sur leur pré, et avec l’espoir d’effacer la défaite concédée contre le Stade Rennais lors de la première journée (0-1).

Vitorino Hilton s’est présenté ce matin face à la presse pour évoquer ce mauvais départ de samedi dernier : “on a été efficaces ni devant, ni derrière sur les coups de pied arrêtés. Ce sont des choses qu’il faut améliorer. On sait que la saison est longue, et prendre des points est très important. Au début du match, on a toujours du relâchement et c’est là qu’il faut être concentré car on a souvent eu des entames catastrophiques. Il faut communiquer beaucoup plus aussi : certains parlent plus que d’autres qui parlent moins“. En ce qui concerne cette nouvelle saison et les objectifs fixés pour celle-ci, “Vito” n’a pas fait de mystères : “la saison passée a été très bonne et là on a perdu pas mal de joueurs, mais les recrues sont vraiment pas mal. Ferri, par exemple, est un joueur de qualité qui va beaucoup nous aider pendant toute la saison. Samedi dernier, il a joué à un poste qui n’était pas le sien, et il a fait de son mieux. L’objectif cette saison, et ce depuis le début de la préparation, c’est d’assurer le maintien puis plus tard, si on y arrive, on parlera de la suite. Quand on lit la presse française, personne ne nous voit dans les équipes pouvant disputer la Coupe d’Europe. On verra“.

Enfin, le “Capitão” a aussi évoqué le dernier arrivant, Geronimo Rulli, et ses premiers jours au club : “moi je parle Espagnol, Pedro aussi et Daniel parle anglais donc on arrive bien à communiquer avec Rulli. Après sur le terrain, il n’y a qu’une seule langue et c’est le football. Geronimo, on sent que c’est quelqu’un qui aime beaucoup parler, on l’entendait beaucoup ce matin à l’entraînement, donc c’est bien. Je ne le connaissais pas trop car c’est un poste qu’on ne regarde pas beaucoup en tant que joueur de champ“.