Mapou Yanga Mbiwa de retour à la maison ?

Après avoir vendu pour un montant record le talentueux Nordi Mukiélé en Bundesliga, le MHSC compte lui trouver rapidement un remplaçant. Le club pailladin s’est donc penché sur le défenseur français Damien Le Tallec  (28 ans) en fin de contrat à l’Etoile Rouge de Belgrade mais les positions entre les deux parties sont très éloignées pour le moment (notamment au niveau financier).

Le quotidien l’Equipe révèle aujourd’hui que les dirigeants se tourneraient alors sur un joueur bien connu des supporters montpelliérains. En effet, un retour du capitaine Mapou Yanga Mbiwa, Champion de France avec le MHSC en 2012, est envisagé.  Le joueur pourrait alors se relancer après des années compliquées  à l’Olympique Lyonnais.

Le problème principal de ce dossier est le coté financier. Mapou émarge à 300 000 euros brut mensuels. Montpellier est donc dans l’incapacité de proposer un tel tarif au joueur mais le MHSC pourrait consentir des efforts financiers pour lui offrir un salaire “élevé”.

L’Equipe précise également que les dirigeants pailladins ont ciblé d’autres joueurs en cas d’échec dans les discussions avec Damien Le Tallec et Mapou Yanga Mbiwa. Le MHSC pourrait alors se tourner vers le défenseur central du Stade de Reims Julian Jeanvier (26 ans). Il était notamment dans l’équipe type de Ligue 2 des trophées UNFP cette saison. Mais le joueur qui souhaiterait partir du club champenois, privilégierait  l’étranger.

A suivre…

Crédit Photo : Montpellier HSC