Précocité, intelligence, respect : voilà en trois mots ce que l’on peut retenir de la saison du goleador pailladin.
Au cours de cette année passée, Elye Wahi aura affolé les compteurs en inscrivant 19 buts et 5 passes décisives, et en récoltant le prix UNFP du plus beau but de la saison 22/23. L’attaquant a également battu quelques records, se plaçant devant un certain Karim Benzema dans le classement des buteurs ayant moins de 20 ans en Ligue 1. Mais au-delà du joueur, le natif de Courcouronnes a su nous montrer son amour pour le club orange et bleu de par son envie irréprochable de marquer et faire gagner l’équipe, une hargne qui a été au service de l’équipe permettant de faire remonter le navire dans lequel le club était au début de la saison. Nous retiendrons également son adieu au peuple pailladin lors de sa distribution de maillots third floqués à son nom dans tout le stade lors du dernier match de la saison.
Annoncé du côté de la Juventus, Arsenal, Monaco, ou plus récemment Chelsea, le buteur montpelliérain attire les convoitises de grands clubs européens aux vues de sa saison remarquable, qui devront mettre la main à la poche pour espérer s’attirer les services du français. Il quittera très probablement la bande de Der Zak’ contre un chèque confortable : Laurent Nicollin en demande 40M€.
Personne ne sait à l’heure actuelle où Elye Wahi va continuer son épopée, mais en tout cas nous sommes tous persuadés d’une chose : le club qui satisfera les exigences de Nicollin et du joueur disposera d’un joueur exceptionnel doté d’une fidélité sans faille.
Partager la publication "Elye Wahi, une saison hors normes"