Marion Torrent et Valérie Gauvin décisives avec les Bleues face à l’Uruguay

Après une courte défaite face à l’Allemagne, l’Équipe de France Féminine a retrouvé les joies de la victoire en s’imposant aisément (6-0) face à l’Uruguay ce lundi soir à Tours en match de préparation à la Coupe du monde France 2019.

Marion Torrent et Valérie Gauvin ont joué l’intégralité de la rencontre. La première a fait une passe décisive. La seconde a inscrit un doublé de la tête. Par contre, Sakina Karchaoui est restée sur le banc de touche.

Face à une modeste équipe uruguayenne, les Bleues ont largement dominé la première période. C’est Viviane Asseyi qui ouvre le score à la suite d’un centre au second poteau de Delphine Cascarino (1-0, 21′). Un quart d’heure plus tard, la capitaine Amandine Henry sert Charlotte Bilbault, sa frappe des vingt-cinq mètres va se loger dans la lucarne de la gardienne adverse (2-0, 36′). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, la MHSC connexion fonctionne puisque sur un centre de Marion Torrent, Valérie Gauvin le prolonge de la tête au fond des filets (3-0, 45e + 1′). Le score aurait pu être plus large avec plus d’efficacité devant le but.
En deuxième mi-temps, les Urugauyennes montrent des signes de fatigue. Trois minutes après la reprise, Grace Geyoro reprend un tir d’Henry repoussé par le poteau (4-0, 48′). Valérie Gauvin s’offre ensuite un doublé en déviant une tête de Wendie Renard à la suite d’un centre de Viviane Asseyi (5-0, 67′). Maéva Clemaron clôt le score en reprenant un centre de l’extérieur du pied droit (6-0, 83′).

Une victoire qui redonne de la confiance et des sourires aux Bleues à trois mois de la Coupe du Monde !