Pas de finale pour Maëlle Lakrar et les Bleuettes

Ce lundi soir, l’équipe d’Espagne U20 Féminine a stoppé l’aventure des Bleuettes en demi-finale de la Coupe du Monde à Vannes. En effet, l’équipe de France U20 Féminine s’est inclinée sur la plus petite des marges (0-1).

La joueuse des FémininesMHSC, Maëlle Lakrar, était titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre.

En première période, les espagnoles prennent le jeu à leur compte. Les Tricolores décident de les contrer. Emelyne Laurent est notamment tout près d’ouvrir le score mais son lob est arrêté par la gardienne. Ensuite, l’Espagne est beaucoup plus dangereuse. En fin de première mi-temps, la lyonnaise Selma Bacha repousse sur sa ligne un tir dans la surface de Damaris Egurrola. Le score reste à (0-0) à la pause.
En début de deuxième mi-temps, les françaises sont cueillies à froid suite à un centre repris aux six mètres d’une tête décroisée par Patricia Guijarro (0-1, 51′). A vingt minutes de la fin, l’espagnole Aitana Bonmati reçoit un deuxième carton jaune et est donc exclue. À onze contre dix, les Bleuettes n’arrivent pas à égaliser. Pourtant, elles se créent des occasions et obtiennent même un penalty pour une main dans la surface. Malheureusement, la tentative de Marie-Antoinette Katoto est repoussée par la gardienne. Les françaises poussent jusqu’au bout mais sans parvenir à égaliser.

Déçue l’équipe de France U20 Féminine ne doit pas être abattue pusiqu’elle disputera le match pour la troisième place contre l’Angleterre vendredi 24 août à Vannes à 16h00. Il faut finir sur une bonne note !