Les Montpelliéraines tenues en échec par Dijon (résumé)

Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club accueillait le Dijon Football Côte d’Or à Grammont pour le compte de la quinzième journée de championnat. Les deux équipes se sont quitées sur un march nul (1-1). La buteuse pailladine est Mary Fowler.

LA COMPO

Schmitz – Torrent De Almeida (Nicoli) Mpomé (Dekker) Lakrar Belloumou – Mondésir (Fowler) Škorvánková Landeka  – Petermann Weerden

Résumé

Durant les 15 premières minutes, les deux équipes sont au coude à coude. Il n’y a pas d’occasions franches ni d’un côté ni de l’autre. Il a fallu attendre le 17ème minute pour voir le premier fait de jeu. Suite à une faute de la jeune Maëlys Mpomé dans la surface, Dijon bénéficie d’un pénalty. Oparanozie s’en charge mais, heureusement pour les Montpelliéraines, croise trop sa frappe et rate cette opportunité de mener au score. Dans les minutes qui suivent, les Dijonnaises s’installent peu à peu dans la partie. Ce sont elles qui donnent le rythme et qui ont les meilleures occasions. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première et la seule occasion pailladine de la première période. Ashleigh Weerden voit sa tentative de loin passer à côté des buts adverses. La suite de la première période est dominée par Dijon. L’équipe visiteuse va même être récompensée d’un but à quelques minutes du coup de siifflet. Après un coup franc dévié par une Dijonnaise, l’attaquante Américaine Gordon part seule au but côté gauche et gagne son duel face à Lisa Schmitz même si celle-ci touche le ballon (0-1, 45′).

A l’entame de la seconde période, on note beaucoup d’incompréhension côté montpelliérain. On ne se trouve pas devant et l’annimation offensive pêche. De nombreux ballons sont perdus. Pendant 20 minutes, les Dijonnaises semblent dans le contrôle. Elle sont positionnées haut sur le terrain et ne se précipitent pas. C’est uniquement à l’heure de jeu que les filles de Fred Mendy montrent un nouveau visage. A la 61ème minute de jeu, Petermann décale Lakrar à droite. Cette dernière centre au second poteau vers Weerden qui était seule mais elle n’arrive malheureusement pas à rabattre correctement le ballon. Il s’agissait là d’une des seules vraies occasions du match. Cependant, quelques minutes plus tard, les Montpelliéraines égalisent. Dans la moitié de terrain dijonnaise, Landeka réalise un centre vers Mary Fowler. Les défenseurs adverses ratent leur dégagement, ce qui profite à Fowler qui marque du pied gauche (1-1, 65′). Montpellier revient au score très logiquement. Après un temps fort montpelliérain, le match redevient équilibré, il y a beaucoup de temps mort et le jeu est très haché. Dijon subit mais tient le coup jusqu’à la fin du match.

Après ce match nul, les Pailladines sont désormais à 6 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Elles se trouvent à la 4ème place du classement en D1 (21 points), suivies de près par Guingamp (20 points). Le prochain match en D1 Arkéma sera face au Havre le 13 mars dans le cadre de la 16ème journée.

Crédit Photo : Montpellier HSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App