Sans club depuis sa résiliation de contrat avec l’AS Nancy Lorraine en novembre dernier, le champion de France 2012 avec le Montpellier Hérault Sport Club, Geoffrey Jourdren, est revenu, pour Foot Mercato, sur quelques épisodes marquants de sa longue carrière et notamment sur son passage au sein du club pailladin.
La plus grande fierté de Geoffrey Jourdren
Sur le plan sportif, ce que j’ai fait sur le terrain, j’en suis très fier. J’ai fait des choses extraordinaires à Montpellier. Et ça, personne ne me l’enlèvera. Je parle de Montpellier. Montpellier, ce n’est pas le Real Madrid. C’était le quinzième budget de Ligue 1, à l’époque.
Le meilleur souvenir de Geoffrey Jourdren
Le titre de Champion de France en 2012 bien sûr, mais il y a quelque chose d’autre. Lors de ma première saison titulaire à Montpellier (2009/2010), on venait d’être promu en Ligue 1 et on a terminé 5e avec 69 points. Cette année, avec 69 points, t’es en Ligue des Champions. Ce qui est important, pour un joueur de football, c’est ce que tu fais sur le terrain. Ce genre de choses, les gens oublient vite. Par contre, les gens n’oublient pas qu’au niveau télévisuel, je suis passé pour un clown. À la télé, il n’y a pas de souci, je sais le reconnaître, j’ai un niveau National, DH même, très amateur (rires). J’aimerais bien que les gens se posent cinq minutes et se demandent ce que Geoffrey Jourdren a fait sur le terrain, et non pas à la télévision.
L’après carrière
J’ai envie de passer mes diplômes d’entraîneur. Mon rêve, c’est être entraîneur des gardiens. Ce serait vraiment le Graal pour moi. Parce que j’aime partager, j’aime beaucoup les relations humaines.
Partager la publication "Geoffrey Jourdren : “J’ai fait des choses extraordinaires à Montpellier”"